Nounoucorne ou Apprendre autrement version enfant!

Le concept d’Apprendre autrement visera d’abord une clientèle adulte de par son contenu.  Mais puisque ce voyage à la découverte de l’éducation est inspiré des enfants de 0 à 12 ans, nous avons voulu leur faire une place dans notre projet et leur permettre, eux aussi, de découvrir le monde tout en s’amusant.  Et c’est là qu’interviendra Nounoucorne!

Nounoucorne est une peluche moitié ourson, moitié licorne qui a pris l’habitude de nous accompagner lors de nos voyages.  Même lorsque nous essayons de le laisser à la maison, nous finissons toujours par le retrouver quelque part dans nos valises!  Il adore se faire prendre en photos au fil de ses aventures et de ses découvertes et il a gentiment accepté de tenir un compte Instagram https://www.instagram.com/nounoucorne/  tout au long de notre périple, et même, à l’occasion, de collaborer à notre blog.  Sa seule condition: s’adresser aux enfants, pas aux adultes 🙂  N’hésitez pas à déjà aller le suivre sur Instagram dès maintenant!  Bien que d’ici notre départ officiel il ne sera pas aussi actif, il se mettra au travail immédiatement.  En effet, dès la semaine prochaine, il débutera ses aventures à New York pour le nouvel an, puis il nous suivra lors de chaque rencontre et petits voyages en lien avec le projet que nous ferons d’ici notre départ!

Quelques fois par semaine, il publiera donc des photos de lui sur Instagram et permettra aux enfants d’en apprendre un peu plus sur un monument, un événement, une ville, un pays, les jeux qui passionnent les enfants d’ici et d’ailleurs, etc.

Quelques fois par mois, il prendra d’assault notre blog pour s’adresser aux enfants et leur parler du pays que nous visitons, de ses découvertes et de ses aventures.  Parfois il leur racontera une histoire traditionnelle qu’il aura appris, d’autres fois, il leur apprendra quelques mots d’une nouvelle langue ou leur présentera un enfant qu’il a rencontré et qui acceptera de parler de son pays et de ses coutumes avec lui, etc.   Il pourra même, à l’occasion, répondre aux questions qui lui seront posés par ses lecteurs.

Et comme il aime bien s’amuser, il se cachera quelque part dans chacun des vidéos que nous publierons sur notre chaîne YouTube.  Saurez-vous le trouver?

Nous vous laissons sur quelques photos de Nounoucorne prisent au cours des derniers mois et nous en profitons pour vous souhaiter de très joyeuses fêtes et une nouvelle année remplie de bonheur, de santé et de beaux projets!  Nous serons de retour le 5 janvier et nous débuterons l’année en vous parlant des pays qui se trouvent sur notre liste et de la façon dont nous les avons choisi!

À bientôt!

Geneviève et David

Voici Nounoucorne aux chutes Niagara, aux cerises, à la Tour du CN à Toronto et au Cebit à Hannover en Allemagne.

 

 

Follow:
Partager sur:

1 Comment

  1. Claude Gauthier
    19 December 2018 / 13 h 12 min

    C’est tellement une bonne idée d’impliquer les enfants dans ce projet. Je suis certain que ceux-ci découvriront un tas de choses intéressantes sur les monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *