À la découverte du coworking et de la cohabitation !

David semble se prendre de passion pour l’écriture… ou pour le fait de partager nos découvertes avec vous.   Voici son second article, accompagné d’un vidéo, sur un espace bien différent où nous nous sommes installés pour 1 mois.  Bonne lecture!

Bonjour à tous !

Nous vous avons parlé des activités Airbnb qui sont disponibles un peu partout dans le monde, et bien aujourd’hui nous vous invitons à partir à la découverte d’un endroit merveilleux, un lieu de co working et de cohabitation où nous nous sommes installés pour un mois.

L’endroit s’appelle Bali Bustle et est situé à moins de 10 minutes en taxi de l’aéroport Ngurah Rai International Airport dans le sud de Bali en Indonésie. Les gens y sont accueillant et avec un grand sourire. En fait nous y sommes choyés !

Certaines personnes sont ici depuis 1 journée, d’autres 2 mois, d’autres 1 an. Il nous est donc très facile de demander de l’information sur les us et coutumes de l’endroit, ou comment se déplacer sur l’ile. Vous demandez et vous recevez !

Plusieurs activités sont organisées sur place pour permettre les rencontres et aussi pour se divertir.  Par exemple: cours de yoga, cours de langue locale, cours de cuisine, jeux de société, tournois de tennis de table et bien d’autres. J’ai suivi un cours de cuisine sur place, peut-être que je partagerai la recette avec vous plus tard si ça vous intéresse.  J’ai aussi été à une soirée de jeux de société !

Game night - Bali Bustle Cours cuisine - Bali Bustle

Ils ont aussi un café sur place, donc quand une envie d’un latté, espresso, jus santé, wrap au tofu ou au poulet et bien c’est simple, tu commandes et tu te fais servir avec un joli sourire.

Bon assez de bla bla, voici un petit vidéo pour vous démontrer rapidement ce que c’est,  suivi d’une explication sur le co working et la cohabitation :

Alors qu’est-ce que le co working et ses avantages:

  • Endroit où l’on peut travailler ensemble ou individuellement dans une salle attribuée à cette fin.
  • Partage d’idées avec d’autres personnes.
  • Étendre ton réseau de contact
  • Flexibilité de travail
  • Accès Wi-Fi inclus
  • Et bien plus…

Voici quelques photos de cet endroit

Co-Working space Salle de conference
Couin repos - co-working Cafe Co-Working

Maintenant qu’est-ce que la cohabitation (co-living) :

  • Une forme de logement moderne où les résidents partagent un espace de vie et un ensemble d’intérêts, de valeurs et / ou d’intentions. Qui valorise l’ouverture et la collaboration, les réseaux sociaux et l’économie du partage.
  • Non ce n’est pas un dortoir, nous avons notre chambre privée avec cuisinette et salle de bain.
  • Accès au Wi-Fi, à un gym, salle de yoga sur le toit, tennis de table, piscine et bien plus.
  • Sécurité via vidéo des corridors 24/7, eau chaude (oui, ici, c’est important de vérifier avant de louer…), réfrigérateur,  surface de cuisson, chambre de bain… En fait, tous ce que tu as besoin pour vivre et être heureux !

Voici quelques photos des chambres :

Chambre Co-Living Chambre2 - Co-Living

Petite anecdote plutôt comique. Ici nous payons l’électricité dans notre chambre, un peu de la même méthode que plusieurs personnes payent leur cellulaire à la carte. Tu prends le petit numéro sur ton compteur, tu te rends a ton dépanneur le plus proche, tu achètes un certain nombre de KWatts et tu reviens ensuite vers la maison où tu pitonnes ton code dans le compteur et voilà tu as maintenant de l’électricité hehehehe. Et non tu ne payes pas l’électricité de la salle de co working ou de la cuisine du café, seulement celle de ta chambre. Ceci permet donc d’être plus conscient et de ne pas laissé fonctionner l’air climatisée 24/24.

Voici une petite photo des compteurs:

Compteur Co-Living

Pour terminer, cet endroit et ce pays sont magiques.  C’est notre premier endroit de ce genre et je crois que ce ne sera pas le dernier. Si vous avez des questions ou commentaires, ne vous gênez surtout pas de les donner !

 

Adresse internet de leur site web :

https://balibustle.com/

À la prochaine,

David

Follow:
Partager sur:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *